Ligue de Hockey Simulée des Tsi-Chums

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Bilan Hurricanes saison 15

    bvince
    bvince


    Messages : 395

    Bilan Hurricanes saison 15 Empty Bilan Hurricanes saison 15

    Message par bvince Sam 11 Nov - 20:01

    C'était parti pour être un désastre (Colorado devait heureux après 20matchs), mais les Canes ont démontré du caractère et arraché une place en série au dernier match fort d'une séquence de 6 victoires pour terminé la saison (Désolé Dallaire Sad ). Succès qui s'est poursuivi en série en s'imposant face aux puissants Panthers, champion de l'Est en saison. Une défaite en 5 matchs chaudement disputés face aux éventuels champion de la coupe Stanley n'est pas gênant. J'irais même jusqu'à dire que le 4-1 est injuste, car avec 4 matchs qui se sont soldé par 1 seul but et une moyenne de 32,6 tirs par match sur Vasilevskiy, la série pouvait basculé d'un côté comme de l'autre. L'homme masqué a été le meilleur joueur sur la patinoire et il n'a pas volé son Conn Smythe. Qui aurait cru que pour que Pittsburg gagne la coupe, il devrait échanger Crosby !

    C'est l'heure du reset en Caroline. Plusieurs joueurs vieillissent, les jeunes sont maintenant des vétérans. des changements importants sont a prévoir durant l'entre saison.

    Bilan collectif
    22e pour les buts pour, 13e pour les buts contre. Sur 27. La participation aux séries est un miracle, gagner une ronde était inattendu. Pour faire changement, ma stratégie reposait sur la défense cette année. Les statistiques avancées montre que ça a bien marché (5e PK, 3e pour le moins de tirs accordés, ce qui montre l'efficacité de la défensive),mais je m'attendais à mieux. Il faut dire que les gardiens n'ont pas fait le travail : Ward a été remplacé 8 fois (68 départs) et Hiller 2 fois (14 départs). Ward s'est bien repris et a terminé la saison en force, mais Hiller, pour une deuxième année de suite, démontre qu'il n'est pas le gardien no2 de luxe auquel on s'attend.

    Bilan individuel
    Les deux premiers trios ont traîné l'équipe sur leur dos.  L'expérience de joueurs de centre sur les ailes du 3e trio n'a pas été un succès. Anisimov était vraiment une exception à la règle lui qui avait toujours connu du succès dans ce rôle. Il faudra revoir cette stratégie. À l'arrière, malgré un quatuor plus que respectable, la contribution offensive des défenseurs a été nulle. Theodore 15pts -11, Trouba 17pts -5, Hamhuis 14pts -8 , Johnson 18pts -13.

    Bilan direction
    La direction a tout donné pour essayer d'enfin arracher notre premier championnat. Malheureusement, le moment n'est pas encore venu. Les joueurs autonomes acquis ont rempli leur rôle : Boyes a été productif et un excellent mentor pour Pettersson et Stoll a excellé sur le PK (la seule chose qui a plutôt bien marché). Heureusement pour le DG, la qualification surprise et la ronde gagné ont effacé le risque pris en cédant le choix de premier tour de cette année pour Hamhuis il y a deux ans.

    Futur
    -J'ai même pu assez de jeunes pour mes 5 recottes et pas de 1st pour le prochain repêchage. Je serai actif à ce niveau là car j'ai obtenu mon premier IKEA.
    -Lucic n'est pas heureux d'avoir encore dû laisser sa place sur le premier trio au profit d'un jeune joueur. Bien qu'il ait terminé la saison sur le top 3, il voit le reset approcher et après 12 saisons il est toujours à la recherche de sa première coupe Stanley. Désirant faire parti d'une équipe aspirante aux grands honneurs, il a officiellement demandé à être échangé. Il espère aussi voir plus de temps de jeu puisqu'il se considère comme faisant parti de l'élite à sa position.
    -La saison prochaine sera la fin d'une ère pour les Canes alors que Ward disputera sa dernière saison, lui qui en sera à une 16e saison avec l'équipe, dont 15 comme gardien partant. Une grande cérémonie est à prévoir lors du dernier match a domicile et tous les DGs sont les bienvenues.

    Positif
    Recottes correctes, surtout Pettersson
    Présence en série "surprise", mais nécessaire
    IKEA, reste à trouver un pick potable

    Négatif
    Contribution offensive des défenseurs
    Aucun espoirs
    Gouffre financier encore et toujours, une bad luck à 10M$ en plus

    Varia
    Fuck Vasilevskiy
    LolBoston

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:18