Ligue de Hockey Simulée des Tsi-Chums

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    Bilan Pittsburgh 2018-2019

    Tony Baker
    Tony Baker


    Messages : 131

    Bilan Pittsburgh 2018-2019 Empty Bilan Pittsburgh 2018-2019

    Message par Tony Baker Lun 10 Juil - 1:03

    Sommaire

    La malédiction se poursuit à Pittsburgh et ce, malgré les gros noms qui s'y trouvent. Après un début de saison de misère, les étoiles semblaient s'aligner. Une grosse séquence victorieuse avant la date limite des transactions nous a fait songer à une place en séries et a même convaincu le DG de conclure un énorme échange impliquant son premier choix en 2019. Il n'en fallait pas plus pour que le balancier nous revienne en pleine face. Une dégringolade au classement et des défaites à des moments moins qu'opportuns nous ont coûté notre ticket en séries par un maigre point, sans parler de la mauvaise surprise qui nous attendait au tirage de la loterie...

    Points Positifs

    L'enfant divin s'en donne à cœur joie

    ENFIN! À sa 4eme saison dans le circuit, Connor McDavid explose! Gagnant du trophée Hart pour le joueur le plus utile, à 1 point du Art Ross, à 2 buts du Maurice Richard, on peut annoncer ici en exclusivité qu'il s'agira de Capitaine Connor à la saison prochaine!

    De la vedette à l'aile gauche

    Patrik Laine s'est gâté aux côtés de Connor avec une belle récolte de 53 points à l'âge de 21 ans. Une bonne recotte pour lui et un dangereux duo en devenir. Pour combler le top 6, on se permet également le retour de Jonathan Huberdeau.

    Des défenseurs productifs

    Le trio Fox, Gudbranson et OEL avec leurs 39, 33, 28 points respectifs ont assuré un solide soutien offensif à un top 6 d'attaquants ou certains membres étaient défaillants.

    Points Négatifs

    Un gardien qui nous coûte des matchs

    Andrei Vasilevskiy qui pour une deuxième saison d'affilé, peine à maintenir une moyenne au-dessus de .900, malgré le solide top 4 de défenseurs qui se trouve devant lui. On a beau avoir une grosse offensive, une défaite de 6-5, ca reste une défaite.

    Des vétérans qui s'en torchent

    Daniel Sedin et Nick Foligno, qui devaient être des beaux ajouts d'expérience au sein de l'équipe, ont laissé leur productivité derrière pour cette saison. Ils ont préféré incarner des plantes vertes à des prix déraisonnables.

    Un échange qui tourne au cauchemar

    On le sait, échanger son premier choix c'est toujours risqué. Mais passer à un point des séries pour finalement sortir 2eme overall à la loterie, ca c'est du sport extrême. Je trouve toutefois mon réconfort dans le fait que Washington m'a donné Fox dans des circonstances aussi dramatiques...

    Conclusion

    Avec une saison encore décevante, pas le choix de tenter de grands coups. On laisse donc partir Sid the Kid pour offrir l'opportunité à un jeune Connor McDavid de prendre les rênes de l'équipe. On garde la défensive monstre intacte, on salue l'arrivée de Huberdeau et Guentzel pour combler des postes importants en attaque, on se débarrasse des vieux lâches, on se croise les doigts pour que Vasi allume ses lumières.

    Bonnes vacances les DG!!

    The_Cavalier, BigDall_23 et Mart11 aiment ce message


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:39