Ligue de Hockey Simulée des Tsi-Chums

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    Abréviations des cotes

    Marc Bergebière
    Marc Bergebière
    Admin


    Messages : 2100

    Abréviations des cotes Empty Abréviations des cotes

    Message par Marc Bergebière Mer 15 Avr - 13:13

    7.1 - Abréviation des Côtes des Joueurs et Gardiens

    Afin de permettre aux joueurs de la ligue de se démarquer sous plusieurs aspects, le STHS offrira un total de 17 cotes (15 pour les gardiens). Le commissaire pourra également simplifier les cotes, regroupant ainsi quelques catégories similaires.

    La section OV, qui exprime en moyenne les aptitudes d'un joueur, pourra être enlevé lors de la création de la page d'alignement, puisqu'elle n'est d'aucunes utilité sous le système du STHS. La section OV est aussi variable selon les différentes options de simulation.

    Voici les cotes ainsi que leur signification:

    Abréviation Joueurs ''Complète''

    PO = Position
    CON = Condition
    IJ = Blessure -- HO = Non Accessible (Holding Out en anglais)
    CK = Mise En Échec
    FG = Bataille
    DI = Discipline
    SK = Patinage
    ST = Force
    EN = Endurance
    DU = Durabilité
    PH = Contrôle de Rondelle
    FO = Mise en Jeu
    PA = Passe
    SC = Buteur
    DF = Défense
    PS = Tirs de Pénalité
    EX = Expérience
    LD = Leadership
    MO = Morale
    OV = Total


    Exemple:
    Player Name                   PO CON       IJ CK FG DI SK ST DU  PH FO  PA  SC  DF  EX LD   MO OV             Age      Salary     Contract
    Mitch Babin                     LW 100           67  45 41 85 95 95  87  53 84  87  81    76  56  50  76            24   1 100 000        1


    Abréviation Gardiens ''Complets''

    SK = Patinage
    DU = Durabilité
    EN = Endurance
    SZ = Grandeur
    AG = Agilité
    RB = Direction des Retours
    SC = Contrôle du Style
    HS = Vitesse de la Main
    RT = Temps de Réaction
    PH = Contrôle de Rondelle
    PS = Tirs de Pénalité
    EX = Expérience
    LD = Leadership
    MO = Morale
    PO = Potentiel
    OV = Total

    Exemple:
    Goalie Name                        PO CON IJ SK DU ST SZ AG RB SC  HS RT EX LD MO OV          Age    Salary Contract
    Manon Rehaume             G  100            94 95 95  61 95  87 87  87 86 90  60  30  72          28   2 700 000  1

    Côtes des Joueurs.

    Checking - Plus la côte est haute, plus de chance de donner des mises en échec.
    Fighting - Plus la côte est haute, plus de chance de participer à des batailles.
    Discipline - Plus la côte est haute, moins de pénalités il va prendre.
    Skating - Plus la côte est haute, moins de mise en échec il va recevoir. Utilisé dans la prise de décision *.
    Strength - Plus la côte est haute, moins de mise en échec il va recevoir. Effet limité dans les mies en jeux.
    Endurance - Affecte toutes les côtes au début du match. Quand un joueur est envoyé sur la glace fatiguée, cette côte est utilisée pour décider si toutes les côtes pour cette présence seront plus basses que normales. Aussi utilisé dans la fatigue post match.
    Durability - Plus la côte est haute, moins il y a de chance de blessures.
    Puck Handling - Plus la côte est haute, moins de mise en échec il va recevoir / moins de chance de perdre le contrôle de la rondelle / plus de chance de bloquer des tirs ou faire une déflexion. Utilisé dans la prise de décision.
    Face Offs - Plus la côte est haute, plus de chance de gagner une mise en jeu.
    Passing - Plus la côte est haute, plus de chance d'avoir une passe réussit. Utilisé dans la prise de décision*.
    Scoring - Plus la côte est haute, plus de chance de compter sur un lancer ou une déflexion. Utilisé dans la prise de décision*.
    Defense - Plus la côte est haute, mieux il va jouer en défense / plus de chance de bloquer des lancés / plus de chance récupérer des rondelles libres. Utilisé dans la formule de prise de décision*.
    Penalty Shot - Plus la côte est haute, plus de chance de compter sur un tir de pénalité.
    Experience - Plus la côte est haute, meilleur sa morale et la morale de l'équipe sera. Effet limité dans les mises en jeu.
    Leadership - Plus la côte est haute, meilleur sa morale et la morale de l'équipe sera.
    Morale - Affecte toutes les côtes au début du match. Plus la côte est haute, meilleur sera la performance du joueur. (C'est combiné avec la morale de l'équipe)
    Potential - Seulement utilisé pour la re-côtes dans le STHS.
    Weight & Height - Plus un joueur est lourd est grand, plus de chance de donner des mises en échec.

    * Quand un joueur a la rondelle, il doit prendre une décision de quoi faire avec elle. Il y a 3 résultats possibles: patiner, passer ou tirer au but. La valeur des côtes d’un joueur (50 ou 99) n’a pas importance pour cette formule parce que les côtes du joueur sont comparées entre elles pour cette formule.

    La décision est basée sur 5 côtes:
    Skating (Primaire) et Puck Handling (Incidence limitée) sont utilisés pour décider si le joueur patine.
    Passing (Primaire) et Defense (Incidence limitée) sont utilisés pour décider si le joueur passe.
    Scoring (Primaire) est utilisé pour décider si le joueur tirer au but.
    Ainsi, un joueur avec les 5 côtes à 99 à le même % de chance de tirer au but qu’un joueur qui à 50 dans les 5 mêmes côtes.

    Cotes des Gardiens

    Skating - Plus la côte est haute, plus de chance d'arrêter un tir. (Secondaire)
    Durability - Plus la côte est haute, moins il y a de chance de blessures.
    Endurance - Utiliser dans la fatigue post match.
    Size - Plus la côte est haute, plus de chance d'arrêter un tir. (Secondaire)
    Agility - Plus la côte est haute, plus de chance d'arrêter un tir. (Secondaire)
    Rebound Control - Plus la côte est haute, moins il y a de chance de rebond.
    Style Control - Plus la côte est haute, plus de chance d'arrêter un tir. (Principale)
    Hand Speed - Plus la côte est haute, plus de chance d'arrêter un tir. (Principale)
    Reaction Time - Plus la côte est haute, plus de chance d'arrêter un tir. (Principale)
    Puck Control - Plus la côte est haute, plus de chance d'intercepter la rondelle quand elle est tir dans le fond de la zone.
    Penalty Shot - Plus la côte est haute, plus de chance d'arrêter un tir de pénalité.
    Experience - Plus la côte est haute, meilleur sa morale et la morale de l'équipe sera.
    Leadership - Plus la côte est haute, meilleur sa morale et la morale de l'équipe sera.
    Morale - Affecte toutes les côtes au début du match. Plus la côte est haute, meilleur sera la performance du joueur. (C'est combiné avec la morale de l'équipe)
    Potential - Seulement utilisé pour la re-côtes dans le STHS.
    Weight & Height - Aucun impact. La côte Size est utilisée à la place.

    Note – L’âge, le pays d’origine, le nombre d’année(s) restant au contrat, le salaire et le star power n’ont aucun impact dans l’engin de simulation pour les joueurs et gardiens.
    Marc Bergebière
    Marc Bergebière
    Admin


    Messages : 2100

    Abréviations des cotes Empty Re: Abréviations des cotes

    Message par Marc Bergebière Mer 22 Avr - 15:45

    NOTE AUX DG : LE MORAL N'AURA AUCUN IMPACT SUR LES RESULTATS

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:47